Le ministre de l’Éducation du Togo réitère son engagement auprès du KIX
Dans le cadre de l’Atelier régional sur les Systèmes d’Information de Gestion de l’Éducation (SIGE) en Afrique organisé par le Centre KIX Afrique 21 en collaboration avec l’Union Africaine, Mme Thi Hoang Mai TRAN, Représentante de l’OIF pour l’Afrique de l’Ouest, Mme Maimouna SISSOKO-TOURE, Coordonnatrice du Centre KIX Afrique 21, et M. Adoumtar NOUBATOUR, Coordonnateur IPED (UA), ont été reçus par le Prof. Komla Dodzi KOKOROKO, Ministre des Enseignements Primaire, Secondaire et Technique du Togo.
Au cours de cette rencontre, ils ont échangé sur la participation du Togo au programme Partage de connaissances et d’innovations (KIX) du Partenariat mondial pour l’éducation (GPE), visant à promouvoir la culture du partage de connaissances et d’innovations dans le domaine de l’éducation. Le Prof. KOKOROKO a rappelé l’importance de la disponibilité des données probantes pour orienter efficacement les politiques publiques de l’éducation. Il a réitéré son engagement en faveur d’une mise en œuvre réussie du KIX au Togo.
Le Centre KIX Afrique 21 est piloté par le consortium composé de l’Agence Universitaire de la Francophonie, la CONFEMEN et l’Institut de la Francophonie pour l’éducation et la formation qui assure le rôle de Chef de file. Il fait partie du Programme Partage de connaissances et d’innovations (KIX) du Partenariat Mondial pour l’Éducation.