IA, Sénégal

IA et numérique au Sénégal – M. Moustapha Mamba Guirassy, Ministre de l’Education nationale

🎙️ « L’élève n’est plus le même, l’école n’est plus la même, l’enseignant n’est plus le même. Alors pourquoi notre approche éducative resterait-elle inchangée ? », M. Moustapha Mamba Guirassy, Ministre de l’Education Nationale du Sénégal.

Lors de la Table Ronde Ministérielle sur les Compétences Numériques et en IA, le Ministre de l’Éducation Nationale du Sénégal, M. Moustapha Mamba Guirassy, a plaidé pour une réforme disruptive du système éducatif, en intégrant l’IA dès la petite enfance.

📺 Retrouvez toute son intervention ici :

Cet événement, co-organisé par le Centre KIX Afrique 21, s’est tenu en partenariat avec le ministère de l’Éducation nationale du Sénégal et le Secteur de l’éducation de l’UNESCO, avec le soutien du fonds de coopération Sud-Sud du Groupe des 77+Chine.

Le Centre KIX Afrique 21 piloté par l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF), la Conférence des ministres de l’Éducation des États et gouvernements de la Francophonie (CONFEMEN) et l’Institut de la Francophonie pour l’éducation et la formation (IFEF-OIF), dans le cadre du mécanisme de partage des connaissances et d’innovations (KIX), une initiative conjointe du Partenariat Mondial pour l’Education (GPE) et du Centre de Recherches pour le Développement International (CRDI).